Meissuo apprend la vie https://meissuo.journalintime.com/ Je vais écrire certaines réflexions que j'ai sur divers sujets fr 2023-02-01T15:59:17+01:00 https://meissuo.journalintime.com/200km-de-velo-un-petit-matin 200km de vélo un petit matin Depuis quelques temps, je me suis mise à faire du vélo, du vélo d'appartement pour être plus précise (fait trop froid dehors, et puis le dehors c'est dangereux) faut pas déconner non plus. Et mon verdict : Qu'est-ce que ça fait mal au cul ! C'est ouf sérieux. Je n'ai pas vraiment besoin de perdre du poids, mais je reste assise devant l'ordinateur beaucoup trop longtemps j'imagine, du coup je me suis dit que c'était une bonne idée de se mettre à faire du sport Par jour, je fais trois quart d'heure de vélo en moyenne on va dire (Ca dépend des jours), j'ai une montre avec un Depuis quelques temps, je me suis mise à faire du vélo, du vélo d’appartement pour être plus précise (fait trop froid dehors, et puis le dehors c’est dangereux) faut pas déconner non plus. Et mon verdict : Qu’est-ce que ça fait mal au cul ! C’est ouf sérieux.

Je n’ai pas vraiment besoin de perdre du poids, mais je reste assise devant l’ordinateur beaucoup trop longtemps j’imagine, du coup je me suis dit que c’était une bonne idée de se mettre à faire du sport

Par jour, je fais trois quart d’heure de vélo en moyenne on va dire (Ca dépend des jours), j’ai une montre avec un objectif journalier d’activité à faire, et les jours ou je bouge moins, je fais plus de vélo. Généralement je fais tout d’un coup, devant une série Netflix ou une vidéo Youtube.
A chaque fois, je me dis que je vais faire un séance tranquille, mais je ne peux pas m’empêcher d’accélérer et d’augmenter la difficulté du vélo (Pas au max, faut pas déconner non plus), je la met a 10, sur 15, je me dis que je mettrais moins de temps à faire mon exercice que je pourrais retourner sur l’ordinateur plus rapidement

Avant je faisais de la course sur un tapis, avec de la musique, le tout à la maison, je ne vais pas dans une salle de sport, je risquerait de rencontrer des gens, c’est dangereux. Et, le secret que j’ai trouvé, c’est de se concentrer sur autre chose, par exemple la musique, ou rechercher des sujets pour son petit journal. Je trouve la course sur un tapis beaucoup plus dure que le vélo, pas au niveau fatigue, souffle ou autre, mais ça fait mal aux jambes aux chevilles et aux pieds, je préfère avoir mal au cul ...

Enfin bref, je fais tous les jours à peut près 18-20km, et je trouve que c’est pas mal, enfin, je trouvais ... Jusqu’à ce que j’entend mon voisin (Oui, une des rares fois ou je suis sortie, et ou j’ai du sociabiliser un peu) parler à mon autre voisin. Ils parlaient de vélo (Forcément), et un se vantait que l’autre matin il avait fait 200km à vélo.

Quand j’ai entendu ça j’ai commencé à calculer. Alors, attends attends, il est parti le matin, on va dire vers 9h, ça a duré la mâtiné, donc jusqu’à 12h ? Ca fait trois heures de vélo donc c’est simple, 200 divisé par 3, ça fait 60 et quelques kilomètre par heure ... Non, c’est pas possible si ? Bon, on va dire plutôt qu’il est parti à 8h, alors ça fait 50km/h, et le tout sans pause pipi !

Ca me parait impossible, est-ce qu’il se vantait vraiment ? Pourtant il a vraiment l’air sportif, et je sais qu’il en fait régulièrement, mais ça me parait quand même ouf

Quand on m’a parlé de sport, on m’a souvent dit "Mais si, vas-y, t’as juste à t’y mettre, après, c’est comme de la drogue, tu ne pourras plus t’en passer !", et bah franchement, NIET !
Chaque jour, je dois me forcer, et me motiver, et c’est dur, c’est vraiment dur de tenir.
Je ne sais pas d’où ça vient le truc du "tu ne pourras pas t’en passer", mais ça marche pas avec moi. Ce qui me fait tenir pour le moment, c’est de voir les petits anneaux de ma montre complétés le soir avant d’aller me coucher

]]>
2023-02-01T15:59:17+01:00
https://meissuo.journalintime.com/Mon-probleme-avec-les-cadeaux Mon problème avec les cadeaux Je suis super contente du cadeau que j'ai eu pour Noel. En y réfléchissant bien, je n'ai jamais à me plaindre des cadeaux qu'elle me fait, elle me connait bien après tout. Par contre, je ne sais pas si l'inverse est vrai, je trouve que chaque cadeau que je lui fait n'est pas si génial que ça, je ne vais pas dire ce que je lui ait offert pour Noel, j'ai un peu honte, et je trouve ça un peu ridicule. Je n'aime jamais recevoir des cadeaux, même si ceux de ma sœur me font toujours plaisir, j'ai toujours cette gêne quand je les reçoit, je me dis des choses comme « Son cadeau est Je suis super contente du cadeau que j’ai eu pour Noel. En y réfléchissant bien, je n’ai jamais à me plaindre des cadeaux qu’elle me fait, elle me connait bien après tout. Par contre, je ne sais pas si l’inverse est vrai, je trouve que chaque cadeau que je lui fait n’est pas si génial que ça, je ne vais pas dire ce que je lui ait offert pour Noel, j’ai un peu honte, et je trouve ça un peu ridicule.

Je n’aime jamais recevoir des cadeaux, même si ceux de ma sœur me font toujours plaisir, j’ai toujours cette gêne quand je les reçoit, je me dis des choses comme « Son cadeau est beaucoup mieux que le mien ! », je suis tout le temps super gênée d’en recevoir, au point ou je me dis que ça serait mieux que je n’en reçoive pas, ou même de rester dans ma chambre (Ou ailleurs) le jour de mon anniversaire / Noel. Et sur internet, c’est pire. Je refuse que mes amis me fassent des cadeaux pour mon anniversaire ou Noel, parce que je ne pense jamais aux anniversaires moi, je ne suis pas capable de recevoir quelque chose sans avoir donné en retour.

Par contre, je n’ai aucun problème pour donner des cadeaux, j’aime bien même (Sauf quand je compare les miens avec ceux de ma sœur), et ça ne me gêne pas du tout de faire un cadeau à une personne qui aurait oublié mon anniversaire, ou qui ne me fait pas de cadeaux.

Elle m’a offert un smartphone. Je n’en avais jamais eu avant, et, je n’avais jamais pensé en avoir besoin. Je n’ai pas d’abonnement avec, donc je ne peux pas passer des appels ou envoyer des sms, je n’en ai pas l’utilité, je l’utilise juste comme mini tablette à la maison. C’est son ancien téléphone, elle s’en est pris un nouveau.
Bon, elle aurait pu m’offrir le nouveau, mais elle n’a pas voulu, ou au pire on aurait pu le jouer au Monopoly ou a un autre jeu, la gagnante remporte tout ! Mais elle n’a pas voulu :(
(Je plaisante, bien sur, je suis déjà tellement contente qu’elle m’ai fait ce cadeau !)

Avec ce smartphone, je peux faire pleins de trucs que je ne pouvait pas faire avant, comme par exemple, lire dans mon lit, ou écrire cet article pendant que je fais les courses (Même si je n’ai pas internet c’est pas grave)

D’ailleurs en parlant de courses, depuis quelque temps déjà, j’arrive à les faire seule, surtout depuis que j’ai appris à utiliser les bornes ou tu fais tout toute seule.
Plus besoin de parler à des gens, et de passer une pour une ingrate qui ne veut rien dire sigh.
Et puis depuis que je les fais sans ma sœur, je peux m’acheter tout ce que je veux sans qu’elle me lance des regards désapprobateurs et qu’elle me dise « Ah non, on va pas prendre ça ! »
A moi les chips, le paquet de m&m’s d’un kilo, les bonbons … Erm … Faut pas trop que j’abuse non plus, j’ai reposé les bonbons, si si, c’est vrai, je vous jure.
Et voilà ! Un chapitre écrit en faisant les courses, elle est pas belle l’efficacité ?!
Plus qu’à le mettre en forme sur l’ordi et le publier

]]>
2023-01-14T21:43:55+01:00
https://meissuo.journalintime.com/Symptome-La-bonne-humeur Symptôme : La bonne humeur Aujourd'hui, enfin plutôt en ce moment, je suis de bonne humeur. Ce qui est assez rare pour être honnête, je suis plutôt du genre à être d'humeur normale, ou déprime. C'est en grande partie grâce à cette bonne humeur que j'ai décidé d'écrire mes pensées ici (Et ailleurs même !). Je vais écrire un peu de tout et de rien, je ne pense pas qu'il y aura une thématique particulière, ça pourra aller de questions que je me pose, à mon quotidien chiant (si si), en passant par des sujets que je sors de mon chapeau magique. Je ne sais pas si je posterais régulièrement, pour le Aujourd’hui, enfin plutôt en ce moment, je suis de bonne humeur. Ce qui est assez rare pour être honnête, je suis plutôt du genre à être d’humeur normale, ou déprime.
C’est en grande partie grâce à cette bonne humeur que j’ai décidé d’écrire mes pensées ici (Et ailleurs même !). Je vais écrire un peu de tout et de rien, je ne pense pas qu’il y aura une thématique particulière, ça pourra aller de questions que je me pose, à mon quotidien chiant (si si), en passant par des sujets que je sors de mon chapeau magique.
Je ne sais pas si je posterais régulièrement, pour le moment, je suis de bonne humeur, et j’ai pleins d’idées de sur quoi écrire, mais si je les grille toutes de suite, je vais être foutue pour la suite, et ça me démotivera.

Bref, la bonne humeur. C’est ouf, je ne m’y attendais pas du tout.
J’ai passé les fêtes (Dix jours au total) en compagnie de ma sœur et son chéri. Honnêtement, ça allait, je n’aime pas sortir de chez moi, et encore moins emménager chez quelqu’un d’autre.
L’horreur quoi, tu ne peux plus faire ce que tu veux, obligée de s’habiller le matin, de dire bonjour, sourire, faire la conversation un minimum, aider aux tâches ménagères, partager la douche et la salle de bain, ne pas se coucher trop tard, ne pas se lever trop, tard ne pas … Arrghh ! Ya trop de contraintes !
Passer quelques jours chez des inconnus, c’est trop affreux, c’est l’enfer, c’est comme retenir son souffle sous l’eau … Ugh.
Bon, ok, ma sœur ce n’est pas une inconnue, elle a vécue avec moi jusqu’à pas longtemps, mais son copain en est un lui, enfin, un semi-inconnu on va dire, mais il compte quand même. Et puis, c’est un mec.

Enfin bon, le séjour s’est bien passé même s’il a été un peu long, et en rentrant chez moi, j’étais d’humeur normale; ce n’est que quelques jours après, genre deux jours après que je me suis réveillée de super bonne humeur, et je me suis demandé d’où ça pouvait venir ?

Est-ce que c’est à cause du nouvel an ? Des résolutions que je n’ai pas prise cette année ? Des petits changement que j’ai fait pour structurer mes journées ? Du fait de retrouver mes peluches ? Du cadeau de noël que j’ai eu ?

En réfléchissant bien, j’en ai conclu que j’en avais aucune idée. Et ça m’a fait penser, vu que c’est si rare chez moi (C’est fréquent la bonne humeur chez les gens normaux ?), je me suis demandé si on ne pouvait pas se dire que c’était un symptôme d’une "maladie" que j’aurais attrapé quelque part ?
Est-ce qu’une maladie est toujours nocive pour la santé ? Faudrait que je regarde la définition, mais j’ai la flemme de demander à Google ... Euh à ChatGPT (faut vivre avec son temps).

Enfin bon, ça me fait bizarre d’être comme ça, j’ai envie de sourire, de faire des blagues, de sortir me promener dans la rue, d’écrire une journal "intime" ...
Help !

]]>
2023-01-06T17:16:46+01:00