Mon problème avec les cadeaux
Je suis super contente du cadeau que j’ai eu pour Noel. En y réfléchissant bien, je n’ai jamais à me plaindre des cadeaux qu’elle me fait, elle me connait bien après tout. Par contre, je ne sais pas si l’inverse est vrai, je trouve que chaque cadeau que je lui fait n’est pas si génial que ça, je ne vais pas dire ce que je lui ait offert pour Noel, j’ai un peu honte, et je trouve ça un peu ridicule.
Je n’aime jamais recevoir des cadeaux, même si ceux de ma sœur me font toujours plaisir, j’ai toujours cette gêne quand je les reçoit, je me dis des choses comme « Son cadeau est beaucoup mieux que le mien ! », je suis tout le temps super gênée d’en recevoir, au point ou je me dis que ça serait mieux que je n’en reçoive pas, ou même de rester dans ma chambre (Ou ailleurs) le jour de mon anniversaire / Noel. Et sur internet, c’est pire. Je refuse que mes amis me fassent des cadeaux pour mon anniversaire ou Noel, parce que je ne pense jamais aux anniversaires moi, je ne suis pas capable de recevoir quelque chose sans avoir donné en retour.
Par contre, je n’ai aucun problème pour donner des cadeaux, j’aime bien même (Sauf quand je compare les miens avec ceux de ma sœur), et ça ne me gêne pas du tout de faire un cadeau à une personne qui aurait oublié mon anniversaire, ou qui ne me fait pas de cadeaux.
Elle m’a offert un smartphone. Je n’en avais jamais eu avant, et, je n’avais jamais pensé en avoir besoin. Je n’ai pas d’abonnement avec, donc je ne peux pas passer des appels ou envoyer des sms, je n’en ai pas l’utilité, je l’utilise juste comme mini tablette à la maison. C’est son ancien téléphone, elle s’en est pris un nouveau.
Bon, elle aurait pu m’offrir le nouveau, mais elle n’a pas voulu, ou au pire on aurait pu le jouer au Monopoly ou a un autre jeu, la gagnante remporte tout ! Mais elle n’a pas voulu :(
(Je plaisante, bien sur, je suis déjà tellement contente qu’elle m’ai fait ce cadeau !)
Avec ce smartphone, je peux faire pleins de trucs que je ne pouvait pas faire avant, comme par exemple, lire dans mon lit, ou écrire cet article pendant que je fais les courses (Même si je n’ai pas internet c’est pas grave)
D’ailleurs en parlant de courses, depuis quelque temps déjà, j’arrive à les faire seule, surtout depuis que j’ai appris à utiliser les bornes ou tu fais tout toute seule.
Plus besoin de parler à des gens, et de passer une pour une ingrate qui ne veut rien dire sigh.
Et puis depuis que je les fais sans ma sœur, je peux m’acheter tout ce que je veux sans qu’elle me lance des regards désapprobateurs et qu’elle me dise « Ah non, on va pas prendre ça ! »
A moi les chips, le paquet de m&m’s d’un kilo, les bonbons … Erm … Faut pas trop que j’abuse non plus, j’ai reposé les bonbons, si si, c’est vrai, je vous jure.
Et voilà ! Un chapitre écrit en faisant les courses, elle est pas belle l’efficacité ?!
Plus qu’à le mettre en forme sur l’ordi et le publier